Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trucs et astuces

5 participants

Aller en bas

Trucs et astuces Empty Trucs et astuces

Message  NajaraM Lun 30 Jan - 16:31

Allô tout le monde!

Merci à Hadi d'avoir ouvert cette nouvelle section et de me permettre de lancer le tout premier sujet de discussion!!!

Nous avons sûrement entendu un jour ou l'autre un chanteur donner un conseil sur la façon de chanter ou de respirer, que ce soit en concert ou pour l'enregistrement d'un album. Alors si jamais vous entendez un truc qui pourrait permettre aux chanteurs/chanteuses d'améliorer leurs performances, voici l'endroit où vous pourrez les inscrire!

Je débute avec deux trucs venant de chanteurs très connus ici, au Québec. Le premier vient de Ginette Reno. Lorsqu'elle doit pousser la note, elle a déjà dit que son truc à elle, c'est de serrer les fesses bien fort et de pousser la note. Ça parait rigolo comme ça, mais ça fonctionne vraiment!!

Le second truc me vient de René Simard, qui dirige souvent des comédies musicales et qui a souvent dansé en chantant dans sa carrière. Lorsque l'on doit bouger beaucoup, un truc pour ne pas paraître essoufflé, c'est d'expirer (donc de chanter) en suivant les mouvements du corps.

J'avoue que c'est très difficile à expliquer sans image, mais j'essaierai de le faire un peu mieux à ma prochaine visite au forum. Car pour le moment, je dois aller travailler.

Bonne semaine à tous!!

Manon
xoxoxox
NajaraM
NajaraM
Prince

Nombre de messages : 225
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  hard_fii Mer 1 Fév - 12:38

Je te ferai part d'un *truc* que nous enseignait mon prof de musique, au lycée ( j'étais en section Musique/ arts plastiques) : il nous apprenait à respirer avec le ventre. C'est à dire, qu'au lieu de se servir de la gorge, nous devions faire passer l'air passer l'air par le nez, en gonflant l'abdomen, puis expirer trés doucement en dégonflant le ventre, ce qui permettait de tenir les notes chantées beaucoup plus longtemps.
Et effectivement, ça fonctionne, c'est d'ailleurs la technique *officielle*de tous les chanteurs/chanteuses d'opéra .
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  hard_fii Ven 3 Fév - 12:58

Trucs et astuces Chanteuse
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  Admin Sam 4 Fév - 22:58

hard_fii a écrit:Je te ferai part d'un *truc* que nous enseignait mon prof de musique, au lycée ( j'étais en section Musique/ arts plastiques) : il nous apprenait à respirer avec le ventre. C'est à dire, qu'au lieu de se servir de la gorge, nous devions faire passer l'air passer l'air par le nez, en gonflant l'abdomen, puis expirer trés doucement en dégonflant le ventre, ce qui permettait de tenir les notes chantées beaucoup plus longtemps.
Et effectivement, ça fonctionne, c'est d'ailleurs la technique *officielle*de tous les chanteurs/chanteuses d'opéra .

Technique aussi utilisée en arts-martiaux, afin d'optimiser l'oxygène pendant un enchaînement recquiérant une contraction des muscles (et durant lequel on ne respirera pas quand on voudra). Wink respect

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  Al83 Dim 5 Fév - 17:02

Hadi a écrit:Technique aussi utilisée en arts-martiaux, afin d'optimiser l'oxygène pendant un enchaînement recquiérant une contraction des muscles (et durant lequel on ne respirera pas quand on voudra). Wink respect

Lol merci Sensei respect
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  Admin Dim 5 Fév - 17:40

Al83 a écrit:
Hadi a écrit:Technique aussi utilisée en arts-martiaux, afin d'optimiser l'oxygène pendant un enchaînement recquiérant une contraction des muscles (et durant lequel on ne respirera pas quand on voudra). Wink respect

Lol merci Sensei respect

Ouh là moi pas sensei laugh moi sensei en rien en fait rofl toujours disciple respect

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  mel Ven 17 Fév - 18:48

hard_fii a écrit:Je te ferai part d'un *truc* que nous enseignait mon prof de musique, au lycée ( j'étais en section Musique/ arts plastiques) : il nous apprenait à respirer avec le ventre. C'est à dire, qu'au lieu de se servir de la gorge, nous devions faire passer l'air passer l'air par le nez, en gonflant l'abdomen, puis expirer trés doucement en dégonflant le ventre, ce qui permettait de tenir les notes chantées beaucoup plus longtemps.
Et effectivement, ça fonctionne, c'est d'ailleurs la technique *officielle*de tous les chanteurs/chanteuses d'opéra .

Yes, je confirme!
Merci Manon de demander ouvrir cette rubrique! Enfin, je pourrais parler des choses donc je connais un peu la technique (j'ai pris des cours pendant 8 ans).

Un autre truc que ma prof m'a donné: pour avoir la voix bien ferme, essayez de faire passer l'air dans ce sens: du fond de la gorge vers l'endroit qui se situe entre la bouche et le nez.. j'espère que vous voyez ce que je veux dire.. c'est pas simple non plus sans la démonstration...
@+
Mel
mel
mel
John Pretruci

Nombre de messages : 538
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  hard_fii Mar 7 Mar - 14:39

Les cordes vocales sont un trésor précieux ...


http://84.40.3.164/
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser