Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Trucs et astuces

5 participants

Aller en bas

Trucs et astuces Empty Trucs et astuces

Message  NajaraM Lun 30 Jan - 16:31

Allô tout le monde!

Merci à Hadi d'avoir ouvert cette nouvelle section et de me permettre de lancer le tout premier sujet de discussion!!!

Nous avons sûrement entendu un jour ou l'autre un chanteur donner un conseil sur la façon de chanter ou de respirer, que ce soit en concert ou pour l'enregistrement d'un album. Alors si jamais vous entendez un truc qui pourrait permettre aux chanteurs/chanteuses d'améliorer leurs performances, voici l'endroit où vous pourrez les inscrire!

Je débute avec deux trucs venant de chanteurs très connus ici, au Québec. Le premier vient de Ginette Reno. Lorsqu'elle doit pousser la note, elle a déjà dit que son truc à elle, c'est de serrer les fesses bien fort et de pousser la note. Ça parait rigolo comme ça, mais ça fonctionne vraiment!!

Le second truc me vient de René Simard, qui dirige souvent des comédies musicales et qui a souvent dansé en chantant dans sa carrière. Lorsque l'on doit bouger beaucoup, un truc pour ne pas paraître essoufflé, c'est d'expirer (donc de chanter) en suivant les mouvements du corps.

J'avoue que c'est très difficile à expliquer sans image, mais j'essaierai de le faire un peu mieux à ma prochaine visite au forum. Car pour le moment, je dois aller travailler.

Bonne semaine à tous!!

Manon
xoxoxox
NajaraM
NajaraM
Prince

Nombre de messages : 225
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces Empty Re: Trucs et astuces

Message  hard_fii Mer 1 Fév - 12:38