Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Perfs live chant de Joey sur TFC

5 participants

Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Jeu 9 Fév - 2:13

Une question : est-ce que quelqu'un a déjà entendu Joey assurer une seule fois dans sa vie les montées aigües suivantes de TFC :

1 - 2 min 36 : "and things to be found"
2 - la phrase qui suit (à 2 min 40) : "i'm sure that we'll miss her so"
3 - 4 min 35 : "it's the final countdown" (aigu)
4 - la phrase qui suit "we're leaving together" (toujours en version aigu)
5 - toutes les phrases qui suivent jusqu'au fade out ("we'll all miss you so", "it's the final countdown", etc..)

Je commence à croire que tout simplement : cela ne s'est jamais produit, jamais, ces phrases ont été chantées une fois dans un studio (dans quelles conditions... je l'ignore) et fini, on ne les a plus jamais entendu chantées de cette façon (avec un tel brio), sur chaque live que j'ai pu voir, y compris celui de 87, c'est des faux-fuyants que Joey a mis en place afin de contourner la difficulté. Et pourtant sur ce live, on sent que Joey se concentre sur ses performances, il ne gigote pas partout comme à son habitude, il est bien calé au centre micro en main; mais .. bah pas d'aigu disponible... cpu overload, system out of memory, fatal error laugh

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Al83 Jeu 9 Fév - 17:01

L'explication peut peut etre s'averer tres simple : joey n'a jamais pu se permettre de forcer sur sa voix à long terme et c'est petites perles de vocalises ne peuvent donc que se retrouver sur des enregistrements ponctuels en studio...
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Jeu 9 Fév - 22:51

Al83 a écrit:L'explication peut peut etre s'averer tres simple : joey n'a jamais pu se permettre de forcer sur sa voix à long terme et c'est petites perles de vocalises ne peuvent donc que se retrouver sur des enregistrements ponctuels en studio...

Ben moi ce qui me choque (et me gêne) c'est que s'il y avait 50 envolées aigues dans le morceau, ok je comprendrais qu'il ne puisse pas toutes les assurer .. mais là .. il y'en a 5, 6 à tout casser .. et il n'en passe pas une seule Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  hard_fii Ven 10 Fév - 11:35

L'explication que donne Al est trés certainement la plus juste, se permettre en studio de passer du temps à peaufiner l'enregistrement de la voix, au gré des diverses prises, est une chose faisable.
Ensuite, assurer tout un concert à l'identique est une chose quasiment impossible ... ou alors, dans ce cas-là, les groupes ont deux leaders vocaux, et ils chantent en alternance.

Je connais un groupe qui fonctionne comme cela, ce sont les 22 Pistepirkko ( des Finlandais ). Les compos sont tantôt chantées par le guitariste ( dont le timbre se situe dans les aigüs ), tantôt par le batteur ( qui lui, a plutôt une tessiture dans les graves ).


Je suis en train d'écouter en ce moment ( et oui, je ne bosse que cet aprés-midi ... Very Happy ) l'album" Start From The dark " et il est clair que Joey préserve sa voix maintenant, personnellement, la façon dont il chante ne me déplaît pas.
Mais, oui, je comprends que cela puisse * décevoir * certains admirateurs du groupe.
( attendons de découvrir ce que lres Suèdois d'Europe nous réservent pour leur prochain opus Wink ).
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Ven 10 Fév - 11:43

hard_fii a écrit:L'explication que donne Al est trés certainement la plus juste

Heu excusez moi mais dire que Joey s'économise en live, ne force pas sur sa voix, et que ça explique que les perles de vocalises ne se retrouvent qu'en studio, je n'appelle pas ça une "explication". C'est pour moi un constat qui traduit en d'autres mots ce que j'ai moi même constaté dans le post qui a démarré le topic.

L'explication que je cherche c'est celle du *pourquoi* de la chose. Car je le répète, il n'y a pas à tirer "en permanence" sur sa voix pour assurer 1 montée aigüe sur une chanson (puisque c'est ponctuel, ça n'est donc pas permanent Exclamation), or comme je le disais Joey n'en assure absolument aucune.

Moi l'explication que je vois c'est : absence totale et absolue de travail de la voix. Un peu comme un guitariste qui dés lors que sa carrière serait suffisament lancée pour qu'il puisse donner des concerts, s'arrêterait totalement de travailler son instrument, vivrait sur ses acquis et au fil du temps arriverait de moins en moins bien à "passer" en live ce qu'il a joué sur les albums jusqu'à arriver à un niveau infime en comparaison de son niveau d'origine. C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un .. Wink

M'enfin il reste que ça m'impressionne que même dans les concerts des tout débuts, Joey n'arrive à passer aucune montée aïgue de la chanson phare du groupe .. si quelqu'un a un contre-exemple, qu'il n'hésite pas.

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  hard_fii Ven 10 Fév - 12:04

Moi l'explication que je vois c'est : absence totale et absolue de travail de la voix.

Tu as certainement raison, ou alors, techniquement, il ne peut pas, tout simplement ( je serai trés étonnée que ce type-là n'ait pas éssayé de travailler sa voix quand-même ).
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Ven 10 Fév - 12:07

hard_fii a écrit:
Moi l'explication que je vois c'est : absence totale et absolue de travail de la voix.

Tu as certainement raison, ou alors, techniquement, il ne peut pas, tout simplement ( je serai trés étonnée que ce type-là n'ait pas éssayé de travailler sa voix quand-même ).

Techniquement il ne peut pas, ça m'interesse comme hypothèse : comment a t il fait en studio Question (qu'on ne me réponde pas que en studio, on peut réussir une fois alors qu'en live etc.. il ne l'a jamais passée en live i.e : pas même une seule fois !!).

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  hard_fii Ven 10 Fév - 12:37

Techniquement il ne peut pas, ça m'interesse comme hypothèse : comment a t il fait en studio (qu'on ne me réponde pas que en studio, on peut réussir une fois

Non, le miracle de " on peut réussir une fois ", je n'y crois pas plus que toi.
Les prises des voix, des instruments, en studio peuvent être ré-enregistrées ad vitam eternam, ça tu le sais bien sûr.
Tu peux chanter une petite partie du morceau, puis enchaîner un peu plus tard avec le reste, bref, tu as la possibilité de passer 6 mois sur l'enregistrement de la voix si tu le souhaites, pour un seul morceau .

( j'exagère, bien sûr, mais c'est pour insister sur le fait qu'en studio, tout est possible ! )

Donc, je pense que notre sympathique Joey est tout à fait capable d' assurer de manière parfaite le chant sur un morceau bien précis et de laisser *reposer* sa voix le temps nécéssaire avant de refaire de façon tout aussi qualitative la partie vocale d'un autre morceau.
Ensuite, lorsqu'il s'agit de reproduire la même chose en live, ça se complique, car pas de droit à l'erreur et à moins d'être un chanteur hors-pair, je ne crois pas que cela soit possible ...

Enfin, je ne prétends pas détenir la vérité. C'est juste que j'ai pu me rendre compte de la manière dont se passait un enregistrement il y a déjà longtemps, en participant aux choeurs sur le disque de copains.

Ensuite, bien sûr, le résultat *final* dépend à 100 % des qualités professionnelles de l'ingénieur du son et de la manière dont le disque est mixé et arrangé ( et là, il y a des types qui sont de véritables magiciens !).

C'est ce qui me fait dire que *techniquement*, Joey n'est peut-être pas au top en ce qui concerne sa voix, ce qui peut expliquer les simplifications utilisées sur scène ...
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  homeland Ven 10 Fév - 15:52

Dans une interview Joey disait qu'il avait seulement pris 1 cour de chant dans sa vie , c'est en 1985 lorsqu'il a eu des problemes a sa voix,juste avant la sortie de l'album "the final countdown".

homeland
Amateur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Al83 Ven 10 Fév - 17:28

En fait le fait je n'ai pas dit que joey s'économise dans le live que je t'ai passé ! J'ai simplement suggéré qu'il ne tente pas ses envolées et ce pour la bonne et simple raison qu'il y'ait de forte chance que ça foire ou que cela affecte ses cordes vocales pour la suite du concert... du coup il ne préfère pas tenter... c'est mon explication. Mais bon honnetement si il chantait tout le temps en live comme en 86 je ne verrais aucune objections à ce qu'il évite ces passages... il faut rester lucide, joey a aussi ses limites vocales.

Ton hypothèse d'absence totale de travail de la voix prend son sens apres le départ de Norum sur les lives avec Kee... mais aux débuts du groupe je doute fort que joey n'aie pas entretenu régulièrement son organe vocal...
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 1:14

hard_fii a écrit:Tu peux chanter une petite partie du morceau, puis enchaîner un peu plus tard avec le reste, bref, tu as la possibilité de passer 6 mois sur l'enregistrement de la voix si tu le souhaites, pour un seul morceau .

( j'exagère, bien sûr, mais c'est pour insister sur le fait qu'en studio, tout est possible ! )

Hélas c'est en effet ainsi que j'imagine qu'il a pu enregistrer tous ces albums... je sais pas .. quelque part, je crois que .. je lui en veux un peu. Crying or Very sad Durant toute mon adolescence je l'ai glorifié et disait à qui voulait l'entendre que c'était le meilleur chanteur du monde, et aujourd'hui, je me rends compte que ... il est peut être parfaitement incapable d'assurer une montée aigue de façon parfaite sans le renfort d'un studio et en tout cas, il n'a jamais vraiment prouvé le contraire en live. Sad


Donc, je pense que notre sympathique Joey est tout à fait capable d' assurer de manière parfaite le chant sur un morceau bien précis et de laisser *reposer* sa voix le temps nécéssaire avant de refaire de façon tout aussi qualitative la partie vocale d'un autre morceau.

Ca sonne vrai à mes oreilles ce que tu dis là.. et il y avait un truc que je ne comprenais pas mais qu'à présent je comprends : sur le live de 87, "The Final Countdown" est la 1ère chanson du live, il est donc "reposé", il n'a rien chanté avant, bref, IL POURRAIT AU MOINS ASSURER UNE ENVOLEE AIGUE RIEN QU'UNE SEULE Exclamation mais pourtant, il les évite bien soigneusement. Je ne comprenais pas. J'ai compris : il s'économise Exclamation Il sait qu'il va devoir assurer une tournée de plusieurs concerts (et en a déjà assuré peut être plusieurs avant), du coup, il ne se permet aucune "folie" avec sa voix.

En fait, il a fait ça pour assurer des tournées de plusieurs dizaines de concerts comme celle de l'année dernière. Honnêtement, d'une façon générale je préfère la qualité à la quantité, et j'aurais préféré que, un peu à la manière d'un Prince, il espace plus les concerts mais que ca soit l'occasion de nous faire un show de très haut niveau, surtout si c'est filmé de façon à avoir un DVD d'anthologie.


Ensuite, lorsqu'il s'agit de reproduire la même chose en live, ça se complique, car pas de droit à l'erreur et à moins d'être un chanteur hors-pair, je ne crois pas que cela soit possible ...

Et bien si on prend David Readman lors du live d'Adagio à l'Elysée Montmartre, bien entendu ça n'est pas "la perfection" de l'album studio quant à la qualité du son de sa voix (ça n'a pas à l'être, il n'y a pas la moitié des effets de la console studio), mais pour ce qui est du suivi des compos, 99% des aigus sont au rendez-vous Exclamation Je n'en ai repertorié que deux qui sont évités pour plusieurs dizaines assurés avec brio. Ca donne quand même à réfléchir, d'autant que parfois ça monte au moins aussi haut que .. les aigus que Joey évite sur TFC.

Enfin, je ne prétends pas détenir la vérité. C'est juste que j'ai pu me rendre compte de la manière dont se passait un enregistrement il y a déjà longtemps, en participant aux choeurs sur le disque de copains.

Ensuite, bien sûr, le résultat *final* dépend à 100 % des qualités professionnelles de l'ingénieur du son et de la manière dont le disque est mixé et arrangé ( et là, il y a des types qui sont de véritables magiciens !).

Snif Sad oui, je crois hélas que le secret de la magie de cette voix se situe là .. entre les mains des ingénieurs du son. Joey n'a pas daigné une seule fois montrer à ses fans qu'il peut assurer des aigus sans s'y prendre à plusieurs reprises et avec les corrections d'une console... Evil or Very Mad

C'est ce qui me fait dire que *techniquement*, Joey n'est peut-être pas au top en ce qui concerne sa voix, ce qui peut expliquer les simplifications utilisées sur scène ...

jedifight Bon ben tant pis... faut juste que je m'y fasse.. c'est un peu comme si j'apprenais que Bruce lee était en fait un combattant "moyen" et non pas le prodige des arts martiaux qu'on croit, que Karl Lewis n'a jamais couru un 100m sans dopage, qu'Ayrton Senna et Alain Prost avaient tous les 2 des voitures trafiquées qui leur permettaient de dominer facilement leurs concurrents, etc..

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 1:21

homeland a écrit:Dans une interview Joey disait qu'il avait seulement pris 1 cour de chant dans sa vie , c'est en 1985 lorsqu'il a eu des problemes a sa voix,juste avant la sortie de l'album "the final countdown".

Hello Stephan respect merci de cette info, bon je dois reconnaître ça à Joey, autant je peux lui en vouloir de ne pas assurer assez (à mon goût) en live, autant humainement, il a l'air de quelqu'un d'honnête et franc en j'apprécie qu'il reconnaisse en toute humilité qu'il n'a quasiment pas pris de cours de sa vie dans une interview, si j'avais été le journaliste je lui aurait répondu que quand on voit comment il contourne les passages les plus difficiles en live : ben ça se voit. Wink

(Mais bon il reste mon chanteur préféré sur les albums studios, ça reste vrai et ne changera jamais Wink)

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 1:27

Al83 a écrit:En fait le fait je n'ai pas dit que joey s'économise dans le live que je t'ai passé ! J'ai simplement suggéré qu'il ne tente pas ses envolées et ce pour la bonne et simple raison qu'il y'ait de forte chance que ça foire ou que cela affecte ses cordes vocales pour la suite du concert... du coup il ne préfère pas tenter... c'est mon explication.

Ok, je n'avais pas bien saisi, et là je comprends mieux et suis d'accord, il s'économise c'est certain (et c'est dommage qu'il soit obligé de faire ça .. Sad ).


Mais bon honnetement si il chantait tout le temps en live comme en 86 je ne verrais aucune objections à ce qu'il évite ces passages... il faut rester lucide, joey a aussi ses limites vocales.

Certes, je reconnais que même avec ces "évitements", ce qu'il fait sur le live de 87 est très bon. MAIS JE LUI EN VEUX QUAND MEME POUR CES "EVITEMENTS" jedifight rofl mort de rire kissfriend


Ton hypothèse d'absence totale de travail de la voix prend son sens apres le départ de Norum sur les lives avec Kee... mais aux débuts du groupe je doute fort que joey n'aie pas entretenu régulièrement son organe vocal...

Je suis persuadé du contraire. Je pense que ce gars avait un don + un retard de mue, qu'il s'est contenté d'exploiter sans vraiment l'entretenir.

Voilà une bonne question à lui poser lors d'une prochaine rencontre avec lui, n'est ce pas Joanna ? Wink

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  NajaraM Sam 11 Fév - 6:39

Hadi a écrit:il est peut être parfaitement incapable d'assurer une montée aigue de façon parfaite sans le renfort d'un studio et en tout cas, il n'a jamais vraiment prouvé le contraire en live. Sad

Une question me chicotte... je veux pas que tu le prennes mal, mais je la dis quand même. Comment sais-tu qu'il ne l'a **jamais** fait en live? Est-ce que tu as vu tous les concerts que le groupe a donnés?

Manon
xoxoxox
P.S. : C'est pas une critique, juste un constat Wink
NajaraM
NajaraM
Prince

Nombre de messages : 225
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Al83 Sam 11 Fév - 16:32

Hadi a écrit:Je suis persuadé du contraire. Je pense que ce gars avait un don + un retard de mue, qu'il s'est contenté d'exploiter sans vraiment l'entretenir.

Bah moi vu les choses qu'il était capable de faire avec sa voix, j'ai du mal à croire que ce soit inné... ou alors c'est effectivement un qurdoué vocaliste qui n'a rien branlé mais j'ai du mal à y croire...
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 17:58

NajaraM a écrit:
Hadi a écrit:il est peut être parfaitement incapable d'assurer une montée aigue de façon parfaite sans le renfort d'un studio et en tout cas, il n'a jamais vraiment prouvé le contraire en live. Sad

Une question me chicotte... je veux pas que tu le prennes mal, mais je la dis quand même. Comment sais-tu qu'il ne l'a **jamais** fait en live? Est-ce que tu as vu tous les concerts que le groupe a donnés?

Manon
xoxoxox
P.S. : C'est pas une critique, juste un constat Wink

Mais si c'est un constat (à mon tour de te demander de ne pas prendre ma réponse comme une critique Wink) mais pousse donc le constat jusqu'au bout : j'ai déjà demandé plusieurs fois si quelqu'un a un contre-exemple, et personne ne s'est manifesté .. tu vas me dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde ici, mais ce que tu ne sais pas c'est qu'avant j'allais sur un autre forum censé être fréquenté par un grand nombre de fans d'Europe et là bas, j'avais demandé aussi un contre-exemple, et au lieu de m'en fournir, on a préféré me répondre tantôt avec mauvaise foi, tantôt de façon polémique, puis au final j'ai été "expulsé" de ce forum, rien que parce que j'osais "dire du mal" de la voix de Joey (entre autres).

Alors que faire ? si tu veux on peut demander sur le forum officiel ? chiche, je vais créer un post sur le sujet ok ? et on verra si des réponses arrivent mais le pb c'est que je connais d'avance le résultat :
- les gens sur le forum officiel vont probablement avoir le même genre de réaction primaire que celle à laquelle j'avais été confronté sur le forum dont je parle ci-dessus, à savoir : une réaction négative, subjective et anti-constructive au possible, en d'autres termes : "comment ose tu critiquer la voix de notre dieu Joey ?" "on ne te donnera pas d'exemple de live où il tient les aigus de TFC car ca serait un blasphème que de chercher à justifier le talent d'un dieu du chant comme lui". laugh

Mais Manon, pour te prouver que ce que j'ai dit, je ne l'ai pas dit complètement par hasard (d'une part j'ai quand même écouté beaucoup de live que j'ai ... "récupéré" dirons-nous laugh, d'autre part je pense avoir cerné sa capacité à pouvoir monter un aigu en live.. même si je peux me tromper), je vais écrire ce post sur le forum officiel, et si on me donne UN SEUL contre-exemple, je reconnaitrai bien bas que je me suis trompé. respect

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 18:03

J'ajoute juste une chose pour toi Manon, tu as remarqué qu'un certain "homeland" a posté dans ce sujet, crois-moi ce gars là on ne le devine pas comme ça, mais c'est une encyclopédie d'Europe vivante. respect Il connaît le groupe comme peu de gens et je pense que s'il avait connaissance d'un contre-exemple, d'un live où les aigus que j'ai mentionné dans le post d'origine sont tenus, il l'aurait cité; voilà le genre de choses qui entretiennent mon idée, Manon. Mais tu as bien fait de poser la question. Wink

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Sam 11 Fév - 18:15

Al83 a écrit:
Hadi a écrit:Je suis persuadé du contraire. Je pense que ce gars avait un don + un retard de mue, qu'il s'est contenté d'exploiter sans vraiment l'entretenir.

Bah moi vu les choses qu'il était capable de faire avec sa voix, j'ai du mal à croire que ce soit inné... ou alors c'est effectivement un qurdoué vocaliste qui n'a rien branlé mais j'ai du mal à y croire...

Ah mais quand j'ai dit un don, je parle d'un véritable don au sens fort du terme, en d'autres termes : il est un surdoué. Wink

Mais concernant l'absence de travail : écoute, prend le live de 87 et place toi à 2 min 20, c'est le fameux moment du "I'm sure that we'll all miss her so", moi je suis persuadé que quelqu'un qui travaille ne fera jamais ça dans un live... c'est pas pour "casser" Joey que je vais dire ce que je vais dire, c'est purement factuel, mais même à la Star Ac les élèves se font briser s'ils osent faire un couac pareil lors d'un prime...

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Al83 Lun 13 Fév - 0:36

Tu as peut être raison... mais bon je n'ai jamais eu le plaisir de voir un élève de star'ac oser s'attaquer à TFC laugh
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Admin Lun 13 Fév - 0:44

Al83 a écrit:Tu as peut être raison... mais bon je n'ai jamais eu le plaisir de voir un élève de star'ac oser s'attaquer à TFC laugh

Alors je ne me souviens plus exactement de qui a fait quoi, mais j'ai entendu des versions quasi-parfaites de :
- Bodyguard (Whitney Houston)
- I'm calling you (B.O du film "Bagdad Café")
- d'autres chansons qui ne me reviennent pas à l'esprit là, mais qui sont de "gros challenges" vocaux.

Comme tu le disais parfaitement bien un peu plus haut, restons lucides : TFC en comparaison, et si on se place uniquement sur le plan de la difficulté technique, c'est "au clair de la lune". laugh

Mais là où je te rejoins, c'est que c'était des filles qui chantaient les morceaux citées plus haut.

Côté garçon, la star ac, ça a toujours été plus ou moins pas terrible .. je pense que Gregory est quelqu'un qui aurait pu être capable de tenir les aigus de TFC .. mais bon, question justesse, quand je disais qu'à la star ac on se fait engueuler pour ce que fait Joey dans le passage du live de 87 que je t'ai mentionné, bah les garçons à la star ac, les engueulades sont comprises dans le forfait journalier. rofl

Mais ça n'était pas pour faire une comparaison entre Joey et les élèves de la star ac (faut pas abuser non plus, Joey est quand même quelqu'un qui a fait une carrière, même s'il n'a pas été un grand bosseur quant à sa voix), mais uniquement pour parler de l'aspect "travail", et mentionner que quelqu'un qui travaille sa voix ne "s'autorise" pas (ou son prof) le genre d'erreur que commets parfois Joey en live.

@+ santa
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Perfs live chant de Joey sur TFC Empty Re: Perfs live chant de Joey sur TFC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser