Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vos * review * de concerts ...

2 participants

Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Lun 23 Oct - 16:02

Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, vendredi soir ... REDJETSON et ARCHIVE en live.



REDJETSON :
Vos * review * de concerts ... ULU3

20h30, les lumières s'éteignent et peu à peu, les musiciens de REDJETSON s'emparent de la scène, livrant une musique mélodique trés sombre, trés lourde, rappelant invariablement MOGWAÏ, JOY DIVISION ou encore SIGUR ROS ( l'un des guitaristes poussant le mimétisme jusqu'à jouer lui aussi avec un archer ...).
Impression mitigée aprés leur set ... un air de déjà entendu.


ARCHIVE :
Vos * review * de concerts ... 20060713232509_archive-live-1

21h45, sous les cris et les applaudissements de la salle, les deux synthés Darius KEELER et Danny GRIFFITHS, accompagnés par l'un des guitaristes entament tout en douceur les premières notes de " Lights "... le morceau s'intensifie avec l'arrivée du batteur et du bassiste, puis, aprés de longues et merveilleuses minutes, la voix de Dave PENN vient éclairer ce titre hypnotique !
Le concert décolle, Pollard BERRIER est sur scène, sa voix se mèle à celle de Dave, puis Karen Q les rejoint pour interprêter " Veins ".
Le groupe est désormais au complet et c'est un bonheur total d'écouter à nouveau les trois guitares entêtantes, la basse lourde, les nappes synthétiques intenses.
Les morceaux s'enchaînent à travers les balades douces et mélodiques, entrecoupés par des chansons brutes où les ruptures de rythme, le tempo syncopé font légion !
Ces huit musiciens, aux personnalités si diverses, si particulières, forment ensemble une unité incroyable et offrent un concert multi-facettes, réellement captivant, sensuel, d'une intensité rare, qui fait qu' ARCHIVE en live devient une féerie subtile et unique !



Extraits tournée 2006 :

https://www.youtube.com/watch?v=GuYf_hww8-4

https://www.youtube.com/watch?v=3E3P3jVyk34

https://www.youtube.com/watch?v=uOeHQqPNmpM

https://www.youtube.com/watch?v=Oh8Qg_m6S34

https://www.youtube.com/watch?v=SYPC3op_e18

https://www.youtube.com/watch?v=do20LvMN_5A

https://www.youtube.com/watch?v=B8bnNcI_xZg
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  riff Jeu 2 Nov - 14:20

Hello ma sweet! une première ici, je livre mes souvenirs de nevers à vif du samedi ( je te laisse raconter la review de vendredi puisque je n'y étais pas Crying or Very sad )
Joseph d'anvers:pop planante aux accents rock, paroles réalistes, trop parfois ( voici une corde pour te pendre mon ami laugh );ce type est poétique et s'est entouré de musicos à son image;bon moment du festival!
Dawn lands:esprit blues rock us,trop de monde dans la petite salle,snif,l'américaine aurait dû jouer sous le chapiteau.
Blankass:énergie à fond la caisse!!! rock français aux relents parfois festifs,chanteur bourré d'humour envers le public ( NOUS!) et grande complicité avec le guitariste( qq solo hyper agréables aux oreilles!)
Plus tard dans la soirée une petite bise à hard-fi en dégustant une petite mousse tous ensemble,ces mecs sont sympas!
Under byen:ma sweet en transe rofl electro déjanté,deux batteries,un violon,un synthé,une guitare,une chanteuse à la voix cristaline! set trés particulier et ma sweet qui rêvait!
Tambours du bronx:brut de chez brut tous ces types frappant sur les bidons! impressionnant!du metal accentué par des touches électroniques et un visuel hors du commun,chacun bougeant à chaque changement de titres,dégageant une force,une énergie communicative!je n'imaginais pas que ça puisse être aussi captivant!
Conclusion:une programmation variée et riche pour ce festival qui gagne à être connu!

ps:merci ma sweet pour toute cette générosité,pour toute cette gentillesse,pour tout ce rayonnement!( et don't worry, be happy,everything will be allright kissfriend )
riff
riff
Prince

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Ven 3 Nov - 18:40

Début de la review concernant la programmation de vendredi soir Wink



I LOVE YOU BUT I'VE CHOSEN DARKNESS :
Vos * review * de concerts ... IMG_3855-01


I LOVE YOU BUT I'VE CHOSEN DARKNESS nous a livré ce soir-là son rock plaintif et tourmenté.
Tandis que les morceaux mélancoliques et torturés s'enchaînaient, une bande de * d'jeunes * entamait un pogo endiablé devant les yeux dubitatifs du bassiste ... Le chanteur, lui, poursuivait son set musical de sa voix sombre et quelque peu en retrait.
Tous les musiciens semblaient un peu *absents * ...
CHOSEN DARKNESS n'est pas un groupe trés démonstratif, ils jouent leur musique aux relents cold-wave à souhait et, finalement, c'est cette part de mystère qui fait leur charme et qui a rendu ce concert là délicieux.




( Pour les curieux qui voudraient découvrir le groupe Vos * review * de concerts ... Toma3;16 :
http://www.myspace.com/chosendarkness ).
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Ven 3 Nov - 22:29

Vendredi soir, suite ...



DOMINIQUE A :
Vos * review * de concerts ... Da8a0193dp2



Deuxième concert de DOMINIQUE A pour moi depuis l'été ... je l'adore !

Dès le début du set, le lyrisme, la douceur de sa voix, souvent chantée, parfois parlée, me transporte dans son univers délicat, intime et si souvent nostalgique.
Surprise de taille, lui, si timide au demeurant, se laisse aller, se déchaîne sur certains titres, revêtus différement pour le live de ce soir.
Les musiciens qui l'accompagnent ( ceux qui ont joué durant l'enregistrement du Cd, me glisse un copain à l'oreille ) rendent électriques certaines versions, et Dominique intègre ses passages acoustiques habituels.
Le groupe, trés * pro *, complète parfaitement le chanteur et se fond naturellement au personnage, en gardant l'aspect lyrique et touchant des chansons, dont certaines deviennent trés rock ... ( version captivante de " Retour Au quartier lointain " ! ).

Les morceaux joués sont en majeure partie issus des deux derniers albums : " tout Sera Comme Avant " et " L'Horizon ".
Cette prestation est un pur régal d'équilibre, de surprises, mêlant le rêve à l'émotion intense, touchante de ce chanteur charismatique, qui nous fait passer ce panel de sentiments d'une façon trés naturelle et communicative.
L'un des meilleurs moments du festival pour moi Smile
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  riff Ven 10 Nov - 12:08

hard_fii a écrit:Vendredi soir, suite ...

Cette prestation est un pur régal d'équilibre, de surprises, mêlant le rêve à l'émotion intense, touchante de ce chanteur charismatique, qui nous fait passer ce panel de sentiments d'une façon trés naturelle et communicative.
L'un des meilleurs moments du festival pour moi Smile


Merci ma sweet pour tes com, ah toi quand tu aimes ! et tu nous dit ça si simplement kissfriend
riff
riff
Prince

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Jeu 11 Jan - 16:27

Et je reviens prêcher pour ma paroisse Wink



Vos * review * de concerts ... Archiv01dl6

INFO CONCERT
Description :
Archive s'est définitivement imposé comme une des formations les plus habiles à mélanger rock et électro afin d'aboutir à des textures sonores bien à eux.

Genre
Pop / Rock - Trip hop


La liste des concerts

15-01-07 - ARCHIVE à Strasbourg (67)
LAITERIE à 19h00
24.9€ -

17-01-07 - ARCHIVE à Herouville St Clair (14)
BIG BAND CAFE / BBC à 20h00
23.7€ -

18-01-07 - ARCHIVE à Lille (59)
AERONEF à 20h00
22.7€ -

20-01-07 - ARCHIVE à Paris (75)
ZENITH DE PARIS à 19h30

hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  riff Ven 12 Jan - 16:45

Pas de passage à Dijon,dommage!
riff
riff
Prince

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Sam 3 Fév - 15:39

riff a écrit:Pas de passage à Dijon,dommage!

Peut-être lors de la prochaine tournée, voici quelques photos du concert au Zénith ( lien emprunté au * Pink * Cool ), d'après les review, il semble que c'était génial ...

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1021&message=21746969&changemode=1

Une multitude d'extraits ( mais le son est pourri pale ) :

https://www.youtube.com/results?search_query=archive+z%C3%A9nith
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  riff Mar 6 Fév - 19:44

Ah?Tu n'étais pas à leur concert cette fois? En tout cas merci pour les liens ma sweet,ça donne qd même une idée et l'envie de les voir kissfriend
riff
riff
Prince

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  hard_fii Ven 8 Juin - 23:08

Je viens de lire ceci en regardant le programme de la Coopé à Clermont-Fd ...

DANS LE CADRE DU FESTIVAL EUROPAVOX :


ARCHIVE+ KAOLIN & STURCZ QUARTET + 120 DAYS + RUBIK + CATPEOPLE + THE HORMONAUTS ven 1 juin 07 - 19:00
20,00€


je les ai ratés alors qu'ils passaient à côté !!!

( si je trouve un smiley qui se distribue des baffes, je me le dédicace tout spécialement Twisted Evil )
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos * review * de concerts ... Empty Re: Vos * review * de concerts ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser