Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Evanescence au Zenith le 26/05/07

3 participants

Aller en bas

Evanescence au Zenith le 26/05/07 Empty Evanescence au Zenith le 26/05/07

Message  Admin Mar 29 Mai - 22:55

Je n'ai pas le temps de faire une revue ultra détaillée, à vrai dire, je n'ai même pas le temps de dire pourquoi je n'ai pas le temps ... drunken

M'enfin je vais en écrire le plus possible quand même Wink et je vais dire que Amy Lee est une extraordinaire show-girl doublée d'une technicienne de folie : elle maîtrise son chant comme jamais je n'ai vu auparavant, elle vole quelques univers au dessus de Joey et Herman réunis, mais bon d'aucun diront que c'est une femme ... mais bon, faut la voir chanter des notes très souvent aigues (mais parfois grave et elle les chante bien aussi) avec une voix soutenue, tout en jouant très talentueusement sur son piano.

Elle sait mettre l'ambiance, elle sait coacher son groupe : elle a du remplacer guitariste et batteur qui l'ont plaquée dés le début de cette tournée, il y a à peine quelques semaines; probablement une mante religieuse qui bouffe tout sur son passage, mais quand on voit son talent live, on se dit qu'elle en a le droit : des artistes qui ont une telle maîtrise *globale* dans le milieu, y'en a pas des dizaines.

Le Zenith plein à craquer 2 soirs de suite, 2/3 de 15-25 ans, mais un bon tiers de 25-40 ans.

1ère partie tellement bof que j'ai pas retenu le nom.

Acoustique de la salle abusée : basse ridiculement fortes, et qui étouffent quasi complètement le jeu du guitariste.

Samples pour la plupart des parties synthés (forcément c'est elle qui les fait en principe Wink).

Guitariste qu'on entendait à peine mais qui semblait vraiment maîtriser grave : très pro, tout comme les autres musiciens, des super bons qui jouent au millimètre près, mais encore une fois il faut créditer Amy qui à mon avis ne leur laisse pas d'autre choix. Twisted Evil laugh

Durant Bring me to life : il manque quand même pas mal l'espèce de "rap" de son ancien camarade de groupe, aujourd'hui séparé avec embrouille et qui doit avoir les droits de ce "rap" (petite part de la chanson quand même au final Smile mais ça manquait).

Ambiance de délire : une salle qui chante les morceaux et que par moments Amy avait du mal à couvrir .. rofl

@+ guitarist
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence au Zenith le 26/05/07 Empty Re: Evanescence au Zenith le 26/05/07

Message  hard_fii Ven 8 Juin - 22:55

Evanescence au Zenith le 26/05/07 Forum03fs8
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence au Zenith le 26/05/07 Empty Re: Evanescence au Zenith le 26/05/07

Message  Al83 Lun 11 Juin - 21:34

Merci pour cette review Hadi ! Tu te souviens j'avais dit, il y'a un bout de temps de celà, que je n'avais pas accroché au second album d'evanescence ! J'ai oublié de préciser que depuis, j'ai trouvé la porte d'entrée qui m'a permise d'apprécier ce disque. Bref c'est du tout bon !
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

Evanescence au Zenith le 26/05/07 Empty Re: Evanescence au Zenith le 26/05/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser