Europe ACT Music
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GENESIS ... Parc Des Princes

3 participants

Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty GENESIS ... Parc Des Princes

Message  hard_fii Mer 4 Juil - 22:01

https://www.youtube.com/results?search_query=genesis+paris&search=Search




Review plus tard ... Smile
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Al83 Ven 6 Juil - 0:39

Hé ben dis donc ça avait l'air bien tout ça ! J'attend ta review avec impatience !!!

Par la même occasion j'en profite pour vous demander si quelqu'un a eu vent de la perf live d'Aerosmith à Paris. Il Parait que c'était vraiment du très bon !
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  hard_fii Ven 6 Juil - 22:41

GENESIS, Parc des Princes, 30 Juin 2007 ...

Délicieuse sensation de rendre une petite visite à une période de mon adolescence. Des tubes trés connus s'enchaînent, mêlés à d'autres morceaux moins * grand public *, GENESIS revisite ses nombreux albums, de " Duke " à " Invisible Touch ", en passant par " Genesis " ou " We Can't Dance ".
Phil Collins, plein d'humour, nous livre sa voix parfaite, douce, puissante, le tout accompagné par son étonnante simplicité.
Tony Banks se concentre sur ses claviers et Mike Rutheford se permet quelques sourires ( chose rare venant du personnage ! ), visiblement le trio d'origine est heureux d'être là ...
Le chant est impeccable et la qualité sonore générale respectable, étant donné la performance jouée dans cet immense stade.
La musique de GENESIS, pop, prog, sophistiquée est intemporelle, comme seuls quelques groupes ont su la rendre tout au long de leur carrière.
Petit bémol, la nuit est tombée tardivement et c'est seulement à ce moment que l'on a pu apprécier à sa juste valeur le visuel trés minitieux des lumières, avec en final un feu d'artifice ... belle conclusion de cet éphémère retour dans le passé.

J'ai eu le bonheur d'écouter en live mes deux titres préférés " Home By The Sea " version 1 et 2 ... un joli rêve s'est réalisé pour moi Smile


GENESIS ... Parc Des Princes 30062007copienl3


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 19:45, édité 1 fois
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Al83 Dim 8 Juil - 1:09

Sympa la review ! Ca devait être un grand moment pour toi ! Je comprend ce que ça peut faire de retrouver un groupe que l'on adore apres toutes ces années. En effet, le concert d'Europe à Colmar, même s'il était loin d'être musicalement parfait, a été un véritable moment de magie dont j'ai rêvé des années durant !
Al83
Al83
Stephan Forte

Nombre de messages : 707
Localisation : Moselle/Ile et Vilaine (Rennes)
Date d'inscription : 20/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  hard_fii Dim 15 Juil - 20:50

Il y a un autre moment de * magie * que j'attends avec impatience, c'est que ce faignasse de Robert SMITH GENESIS ... Parc Des Princes 0robsingingps6 nous livre ( enfin ) son prochain album et la tournée qui va avec ... 2008 en Europe parait-il ... ??????
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Admin Lun 23 Juil - 22:26

Merci pour cette belle review hard_fii, j'y étais aussi à ce concert grandiosissime et voici la news qui va ravir tous ceux qui y étaient : http://www.musicactu.com/actualite-musique/noi_76155/genesis-sort-un-dvd-live-et-un-livre/

Un DVD live + un livre : j'achète les deux dés que ça sort ! cheers

A noter ce site excellent d'actualité musicale qu'est musicactu et que j'ai découvert pour l'occasion.

@+ guitarist
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Admin Lun 20 Aoû - 22:14

Je reviens sur ce concert (sur lequel je n'ai pas pris le temps de dire grand chose jusqu'ici si ce n'est qu'il était génial). La seule critique que je porterai, c'est l'oubli de ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=Rbb71r66Yuc&mode=related&search=

que je trouve incompréhensible.. c'est un peu comme si Europe ne jouait pas une chanson comme Wings of Tomorrow.

Abacab est un titre phare du groupe, d'une efficacité redoutable qui n'a d'égale que son apparente simplicité (apparente seulement, allez faire sonner tout ça en groupe, faut déjà un sacré vocaliste Wink).

Donc oublier ce titre et même l'album (aucun morceau de cet album durant ce live), j'avoue que je n'ai toujours pas compris.

Mais bon, dans le même temps ils ont favorisé mon album préféré : Invisible Touch qui a quasiment été joué en intégralité ; de ce côté là je ne peux que leur tirer mon chapeau et pour le coup, c'est comme si Europe nous sortait en intégralité dans un concert l'album TFC ! Vous imaginez ? "Love Chaser", "Ninja", "On the loose", "time has come" ?

Et bien c'était une situation équivalente pour ce concert avec Genesis, et en prime le feu d'artifice sur ce qui a pour moi été leur morceau le plus puissant, leur "TFC" à eux : Invisible Touch.

@+ guitarist
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Admin Mer 22 Aoû - 1:31

Ah j'oublais .. un autre oubli ( Smile ) tout aussi incompréhensible, bon peut être un peu moins que pour Abacab, mais à peine ... : https://www.youtube.com/watch?v=NTdU9m3nhu8&mode=related&search=

Une belle balade qui a été un succés du groupe, ça a été les prémices de leur album à tubes "Invisible touch", ça les a introduit auprès des médias. D'aucun diront que ça les a un peu fait basculer dans le monde "commercial" mais bon, sans ce "basculement" on n'en parlerait peut être pas aujourd'hui et ils n'auraient probablement pas fait le parc des princes cette année ...

@+ guitarist
Admin
Admin
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 18/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  hard_fii Mer 22 Aoû - 17:46

Set-List du concert + les * oublis *

Medley instrumental Behind the lines (Instrumental Intro) / Duke's end (1980 album "Duke")
Turn it on again (1980 album "Duke")
No son of mine (1991 album "We can't dance")
Land of confusion (1986 album "Invisible touch")
In the cage (1974 album "The lamb lies down on Broadway") / medley instrumental (The cinema show (1973 album "Selling England by the pound") / Riding the scree (1974 album "The Lamb lies down on Broadway") / Duke's travel (1980 album "Duke") / Afterglow (1976 album "Wind & Wuthering")
Hold on my Heart (1991 album "We can't dance")
Home by the sea / Second home by the sea (1983 album "Genesis")
Follow you, follow me (1978 album "And then there were three")
Firth of fifth (part solos) (1973 album "Selling England by the pound") / I know what I like (1973 album "Selling England by the pound") (inclus extrait instrumental de "Stagnation" (1970 album "Trespass"))
Mama (1983 album "Genesis")
Ripples (guitar solo edit) (1976 album "A trick of the tail")
Throwing it all away (1986 album "Invisible touch")
Domino (I. In the glow of the night / II. The last domino) (1986 album "Invisible touch")
Drum duet (Chester & Phil duo) / Los Endos (1976 "A trick of the tail")
Tonight, Tonight, Tonight (edit, 1ère partie) / Invisible Touch (1986 album "Invisible touch")

Rappel:
I can't dance (1991 album "We can't dance")
Carpet crawlers (1974 album "The lamb lies down on Broadway")

Les album & tubes (single) qui n'ont pas été joué:
Tout l'album "Calling all stations" avec Ray Wilson au chant (1997) donc Congo, shiprewcked, Not about us, Calling all stations
Tout l'album "Abacab" (1981) dont les singles Abacab, Keep it dark, No reply at all
Le single Paperlate extrait du maxi 3 titres
Tous les albums antérieur à 1973 (From Genesis to revelation 1969, Trespass 1970, Nursery Cryme 1971 & Foxtrot 1972)
+ Many too many, Scenes from the night's dream, Unterdow (1978)
+ Missunderstanding (1980)
+ That's all & Illegal allien (1983)
+ In too deep & Anything she does (1986)
+ Jesus he knows me, Tell me why & Never a time (1991)



PS : ceci a été emprunté sur un autre forum ( avec la permission de l'auteur ) Wink
hard_fii
hard_fii
The memory of rock

Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 10/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

GENESIS ... Parc Des Princes Empty Re: GENESIS ... Parc Des Princes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser